Le WEB : la parole est l'avenir du numérique

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
54 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Quelles révolutions technologiques nous attendent dans les dix années à venir? La question a alimenté les débats entre entrepreneurs lors de la dixième édition de la conférence Le Web, à Paris.

“La voiture sans conducteur pourrait bien être l’avenir des transports urbains, mais qu’en est-ils de choses plus simples, comme nos interactions avec les appareils high-tech. Ici, la technologie vocale semble prendre le devant de la scène,” affirme notre envoyé spécial, Ali May.

Nous avons l’habitude de taper des mots-clés dans des moteurs de recherche, mais les choses changent rapidement pour rendre nos interactions avec les appareils numériques beaucoup plus intuitives.

Apple a été un des pionniers dans ce domaine avec la fonction Siri. Google est en train de perfectionner rapidement cette technologie de reconnaissance vocale. Son directeur ingénierie, Scott Huffman, explique : “nous travaillons sur l’idée de transformer l’interaction avec Google d’une interaction par clavier à une interaction vocale naturelle où je peux demander ce que je veux d’une façon naturelle. Par exemple, je pourrais demander : quel temps fera-t-il à Paris mardi et obtenir une réponse vocale naturelle que je peux écouter.”

Le cofondateur de la conférence Le Web, Loïc Le Meur, a hâte de voir cette technologie dépasser son stade actuel de développement. Pour lui, l’avenir sera vocal.

“Le clavier est totalement surrestimé. Il se peut que les enfants n’apprennent plus à taper parce qu’ils utilisent des iPads et des tablettes. Le futur est dans la voix,” assure-t-il.

0 commentaire