Advertising Console

    SUR LE NET - Disputes autour de la « marque Mandela »

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4,1K
    121 vues
    Aujourd’hui sur le net, la marque Mandela fait l’objet d’une âpre bataille. Barack Obama incite les jeunes Américains à apprendre la programmation informatique. Et YouTube propose son best of des vidéos les plus marquantes de l’année.
    Disputes autour de la « marque Mandela »
    Des t-shirts, des posters, des tasses de café ou même des décorations de Noël : le nom de Nelson Mandela fait vendre, et encore plus depuis le décès de l’ancien président sud-africain. Une marque qui est à l’origine de disputes au sein de sa famille qui n’hésite pas à exploiter le potentiel commercial de son célèbre patronyme.

    La Fondation Nelson Mandela, qui a été créée pour perpétuer son héritage moral, vend ainsi à travers une boutique en ligne des vêtements à la pointe de la mode sous la griffe 46664, une référence au matricule du héros de la lutte anti-apartheid lors de ses années de détention.

    Makaziwe, sa fille aînée, a elle lancé avec l’une de ses filles une gamme de vins baptisée « House of Mandela », bien que Madiba avait lui-même déclaré qu’il ne voulait pas que son image soit associé à de l’alcool ou du tabac.

    De leur côté, plusieurs de ses petits-enfants commercialisent sur Internet des t-shirts et des casquettes à son effigie sous la marque &la... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#