Advertising Console

    Tsuki No Me (bande annonce)

    Reposter
    TOUSCOPROD

    par TOUSCOPROD

    260
    11 vues
    "Un rêve qui existe, mais qui n’est pas censé exister à la base."

    Extrait du scénario :

    Scène première :
    Le soleil se lève tout doucement, avec les premiers rayons qui filtrent à travers la fenêtre pour épouser les lignes des meubles puis du visage du jeune homme allongé. la chambre dans laquelle il couche est sombre de sorte qu’on ne distingue que légèrement les contours et ses yeux.
    Alexandre, jeune homme de 24 ans en pleine poursuite de lui-même, gît, allongé mais éveillé attendant le jour.
    I-    (voix intérieure)
    Rails, ouverture yeux, caméra sur doigts.
    Pourquoi suis-je là ?
    Tous les matins j’ouvre les yeux et je me pose la même question, vais-je me lever comme tout le monde ? Ou alors, me caler dans mon lit, bien au chaud sous la couette. Et finalement, je me lève. Comme tout le monde, je me frotte les tempes, et j’attrape ma brosse à dents.
    Etre ou ne pas être, la réponse est simple quand on y pense, étant donné qu’être est la seule chose qui nous ait été donnée, et sans notre avis d’ailleurs. Et qu’on peut décider de ne pas être tout aussi simplement.
    Non, le cœur du problème c’est d’avoir. J’ai du savon dans les yeux, et ça pique
     

                   II-                     
    Par contre Hamlet avait raison sur une chose, c’est que peu de choses changent dans le fond. Alors je fais comme tout le monde, je me pose des questions simples en général sur les autres, et en général pas les bonnes. œufs au plat ? Ou omelette. Tarte à la fraise, ou tarte au melon. Au fond, il n’y a que le goût qui change. Je ne peux m’empêcher de penser qu’il existe une question qu’on gagnerait tous à se poser au moins une fois dans la journée. Je me suis souvent demandé quelle serait cette question. Je n’ai jamais trouvé