Le pape François élu "personne de l'année" 2013 par le magazine Time

euronews (en français)
1,8K
29 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour avoir “changé le ton, la perception et l’approche de l’Eglise catholique”, le pape François a été élu “personne de l’année” 2013
par le magazine américain Time.

Le pape argentin est le troisième chef du Saint-Siège à obtenir cette distinction après jean-Paul II, en 1994, et Jean 23 en 1962.

Le Vatican s’est réjoui de cette nomination qui arrive et c’est une première, seulement neuf mois après l‘élection du Souverain pontife.

“En moins d’un an, le pape François a su se placer au centre des discussions essentielles de notre époque”, a expliqué la directrice de rédaction de Time, soulignant “qu’il est rare qu’un nouvel acteur de la scène mondiale suscite autant d’attention si rapidement, que ce soit parmi les jeunes ou les plus âgés, parmi les croyants ou les sceptiques”.

Le deuxième au classement de Time cette année est l’ancien consultant de l’agence de sécurité nationale américaine (NSA), Edward Snowden. Il est à l’origine des révélations fracassantes sur les pratiques de surveillance des télécommunications par les Etats-Unis.

0 commentaire