Pink Floyd - Apprendre à Voler

SuperSyl84
0
1 925 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pink Floyd vers sa fin et avec une chanson simple et claire (assez rare pour le groupe pourrait-on dire hihi).
Au premier abord, c'est une chanson qui ne casse pas trois pattes à Donald.
Ecoutez les paroles et la musique qui leur va comme un gant. 2007 est l'année écolo donc cette chanson est à la mode !! Eh oui elle parle de la nature et de son pouvoir d'attraction.
Mon interprétation : La terre et le monde moderne sont vus de manière négative, elle m'atrophie et me glace. Je suis contraint de subir le monde des hommes car je ne peux quitter le sol qu'ils foulent, la gravité me pèse. Je veux mourrir pour vivre, m'envoler, m'envoler vers les horizons que je choisis. C'est cela, je veux sauter dans le vide mais ne jamais attérir. Et tout commencera alors. "Je ne peux pas détacher mon regard de ce ciel qui tourne en rond. Timide et désorienté, juste un pauvre inadapté enchaîné à la terre, moi."

4 commentaires

J'aime beaucoup les paroles ... quand je l'écoute , je pense non pas à l'ecologie mais plus à une personne qui a perdu quelque chose et qui essaye de la retrouver ( mon côté " romantique " dirait peut être la perte de l'amour ) , d'où l'idée de l'envol , enfin je suis surement à coté de la plaque ^^ , mais bon au moins j'en tire quelque chose !
Par betty06popp il y a 5 ans
Ecolo j'veux bien mais leur show ne l'ai pas trop !
Sinon cette zic est sympa !
Par oxybelis il y a 6 ans
Ca me rapelle de bons souvenirs, merci
Par Roland VERGER il y a 7 ans
c'est les dernieres les moins bien elle ne vallent en aucun cas "shyn on your crazy daimond"ou "comfortably numb"(meme si elle fait aussi partie des dernieres mais Roger Waters en ait le compositeurs on voit que c'est lui le génie du groupe) Bref sur ces bonnes paroles je n'ait qu'une chose a rajouter VIVE LES PINK FLOYD
Par roger-Waters il y a 7 ans