Advertising Console

    SUR LE NET - L’héritage de Nelson Mandela honoré sur Internet

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    93 vues
    Aujourd’hui sur le net, la Toile salue l’héritage de Nelson Mandela. Huit géants du web américains réclament une réforme des pratiques de surveillance en ligne. Et une association tente de redonner le sourire à des personnes atteintes du cancer.
    L’héritage de Nelson Mandela honoré sur Internet
    Le 21 mai 1961, Nelson Mandela, alors âgé de 43 ans, donne sa première interview télévisée alors qu’il est recherché par la police. La copie de cet entretien sur Youtube a attiré des milliers d’internautes depuis la disparition du héros de la lutte anti-apartheid.
    Sur Internet, de nombreux documents viennent en effet perpétuer l’héritage de l’ancien président sud-africain. Le site du « Centre Mandela pour la mémoire » contient ainsi pléthore d’archives qui retracent son parcours personnel, ainsi que sa lutte pour la liberté et l’égalité. On peut par exemple y consulter les calendriers de bureau qu’il utilisait pour conserver une notion du temps pendant ses années passées en prison, ou bien les manuscrits de lettres qu’il a rédigés tout au long de sa vie.

    Des documents qui ont été numérisés avec l’aide de Google par la fondation Mandela. Une institution qui a également mis en ligne, sur son site web, de nombreux éléments pour honorer sa mémoire. On y trouve notamment une sélection de ses p... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#