Jo Sung Mo - To Heaven MV

Charlie

par Charlie

656
1 010 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
To Heaven est LE clip coréen qui a révolutionner entre parenthèse la nouvelle façon de faire un clip vidéo de kpop.

Avant To Heaven, la plupart des mv coréens étaient de piètre ou moyenne qualité et le plus souvent n'avait pas d'histoire.

To Heaven a révolutionné le genre, en y mettant une histoire, en y incluant des acteurs et en ayant un budget conséquent. Depuis tous les clips à histoire d'amour avec acteurs coréens et tout et tout, découle de ce seul clip.

Jo Sung Mo est un artiste solo qui a vendu des millions de disques et a un temps été l'artiste solo qui a signé le plus gros contrat avec une maison de disque coréenne. Il est surnommé le King of Ballad, à une époque il enchainait tube sur tube. Toutes ses ballades font parties du décors musical coréen jusque dans les noraebang (karaoke coréen).

Concernant le clip, il est vraiment très bien fait, style mini-movie avec des acteurs qui sont devenus maintenant des stars, Lee Byun Hun (Bittersweet life) et Kim Ha Neul.

La chanson est superbe et très bien interprétée par une voix très reconnaissable du chanteur. To Heaven est extrait du premier album de Jo Sung Mo sortie en 1998.

Date de sortie : 1998

3 commentaires

Pas forcément mais si tu as vu la fin de la vidéo, ce n'est pas lui qui meurt LOL ! mais c vraiment triste quand même, ce mv est l'un de mes préférés ^^ !
Par Charlie il y a 7 ans
mais cé grave,il doi mourir?
Par imane il y a 7 ans
Vraiment super tes descriptions !!! A chaques videos, on apprends des trucs :")
C'est ludique et enrichissant ! Merci encore pour ça :")
Sinon, le clip est bien tourné et je comprends qu'il ait fait tubes sur tubes.
Il a une belle voix qui passe bien avec une zik sympa derrière.
Bref, c'est le King of Ballad ;")
Par suchyyy il y a 7 ans