SUR LE NET - Ukraine : les pro-européens restent mobilisés

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

3,1K
20 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le net, en Ukraine, l’opposition pro-Européenne poursuit sa mobilisation en ligne. Amnesty International s’inquiète de l’expansion des camps de travail en Corée du Nord. Et une fausse citation de Nelson Mandela circule sur les réseaux sociaux.
Ukraine : les pro-européens restent mobilisés

En Ukraine, l’opposition pro-européenne se poursuit sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes continuent de faire part de leur volonté de se rapprocher de l’Europe, tout en exprimant leur colère à l’égard de leur président.

Accusé de vouloir vendre l’Ukraine à la Russie, Victor Ianoukovitch est en effet pris pour cible par les internautes locaux. Cette parodie d’affiche de film, qui a largement été relayée sur Facebook, ne lui donne par exemple plus que quelques jours à la tête du pays.

Depuis le début du mouvement, l’opposition multiplie d’ailleurs les actions contre le chef d’Etat. Une pétition a ainsi été lancée sur le site de la Maison-Blanche pour appeler Washington à imposer des sanctions contre le président ukrainien et ses ministres. Un texte qui a recueilli plus de 135 000 signatures.

De leur côté, des acteurs de la société civile ukrainienne l’accusent de corruption et réclament, via ce site web, une enquête des Etats-Unis et de l’Union européenne sur les patrimoines de Victor Ianouk... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire