Advertising Console

    La Lamborghini Veneno Roadster prend le large - Autosital

    Repost
    Autosital

    par Autosital

    55
    431 vues
    Après avoir été révélée en photos fin octobre, c'est à bord d'un navire de la marine italienne stationné à Abu Dhabi, que l'extravagante Lamborghini Veneno Roadster a été officiellement présentée. Un lancement organisé de façon très officielle et solennelle.

    « Il s'agit du meilleur cadre pour présenter la Veneno Roadster, la nouvelle Lamborghini » a ainsi déclaré l'amiral Treu. L'ambassadeur italien aux Emirats Arabes Unis était également présent pour cette soirée italienne « avec ce bijou du design italien et de la technologie automobile, et Lamborghini, une icône de l'esprit italien, qui produit le meilleur que les clients puissent imaginer et demander. »
    « C'est un honneur particulier et une fierté pour nous d'avoir été choisis pour représenter l'industrie automobile italienne ici à Abu Dhabi, a ajouté le responsable de la communication de Lamborghini. Cet événement est la reconnaissance de l'engagement quotidien et de la passion de tous nos employés de Sant'Agata Bolognese, qui gardent et réalisent le rêve de Ferrucio Lamborghini. »

    Sur le pont du Cavour, un navire de 240 mètres de long, c'est une soirée hors normes qui avait été organisée pour une auto tout aussi hors normes. La Veneno Roadster c'est en effet un V12 de 750 chevaux, le 0 à 100 km/h atteint en 2,9 secondes, et une vitesse de pointe de 355 km/h.

    Pour rester hors normes, avec un poids de 1 490 kg à sec, la Veneno Roadster revient à 2 214, 76 euros le kilo ! Elle est en effet facturée 3,3 millions d'euros HT.

    Seulement neuf exemplaires seront produits courant 2014, soit trois fois plus que le coupé !

    De nombreuses personnalités italiennes avaient été conviées à ce lancement, comme la chanteuse et actrice Elena Bonelli, qui a interprété l'hymne national italien, mais aussi la styliste Giada Curti ou l'ancien champion du monde de football 2006, Fabio Cannavero.

    Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur http://www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom.