Advertising Console

    Cadavre exquis animé [Carrefour du cinéma d'animation 2013]

    Repost
    Forum des images

    par Forum des images

    1,7K
    7 430 vues
    70 étudiants en cinéma d’animation répartis en 17 équipes ont réalisé en quatre jours dans les espaces du Forum des images 10 secondes d’animation chacune. À partir d’une même image offerte par le réalisateur invité et parrain Kôji Yamamura, qui introduit et conclut chaque séquence. Chaque équipe peut utiliser la technique de son choix (peinture, poudre, papier découpé, dessin, image de synthèse 3D, pixilation). La création de la bande-son a été assurée par le compositeur Olivier Michelot qui a travaillé dans la même contrainte de délai.

    Ce film collectif a ainsi été produit à partir du montage de ces 17 séquences et projeté au cours de la soirée de clôture du festival, en présence de Kôji Yamamura et des étudiants-réalisateurs.

    Cet événement créatif, coordonné par Marcel Villoing et Bernard Gabillon (ESAAT), a permis aux visiteurs du Carrefour du cinéma d’animation d’assister en direct à la pratique des différentes techniques d’animation et de rencontrer en toute convivialité les étudiants des différentes écoles.