Manifestation monstre contre Ianoukovitch à Kiev

euronews (en français)
2,2K
281 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Selon les organisateurs, ils sont plus d’un million, sur la place de l’Indépendance à Kiev ce dimanche. Des manifestants qui accusent le président Ianoukovitch de vendre l’Ukraine à la Russie, et réclament le départ de leur président. Un voeu que fait également Ioulia Timochenko, l’opposante emprisonnée, dans un message lu par sa fille à la foule.

“Nous sommes ici pour la liberté de l’Ukraine et pour notre propre liberté, dit une jeune fille. Nous ne voulons pas que des truands dirigent le pays.”
“Je suis ici en tant que Bielorusse, dit Anton, pour exprimer ma solidarité au peuple ukrainien. C’est un moment historique parce que ce n’est pas seulement le destin de l’Ukraine qui se joue mais celui de l’Europe de l’est.”

“Je ne pouvais pas rester en Suède et juste regarder ce qui se passait dans mon pays, les voir détruire tout ce que je juge important, rajoute Marina. J’ai passé ma première nuit ici et selon moi c’est l’endroit le plus sûr de toute l’Ukraine.”

Les manifestants chantent l’hymne national avec des écrivains, philosophes et dignitaires religieux présents sur scène… Pendant que non loin de là, devant le parlement, 15 000 partisans du régime semblent décidés à se faire entendre, eux aussi…

0 commentaire