Guerre d'influence en mer de Chine orientale

69 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Après Pékin, la Corée du Sud accroit sa zone de défense aérienne.

Excédées par l’annonce chinoise de créer sur une grande partie de la mer de Chine orientale une “Zone d’identification aérienne”, les autorités sud-coréennes ont annoncé ce dimanche qu’elles allaient faire de même.

Le ministre sud-coréen de la Défense a expliqué que cette nouvelle zone “était parfaitement en accord avec l’ordre aéronautique international et les règles internationales”.

Désormais, au coeur de la Mer de Chine orientale, et à distance quasi égale des trois pays, une zone se trouve revendiquée par la Chine, la Corée du Sud et le Japon.

Régulièrement des manoeuvres militaires y sont organisées par la Chine, comme l’on voit sur ces images d’archive, et Pékin exige désormais de tout appareil qui survole cette zone de s’identifier et fournir un plan de vol.

Mais les Etats-Unis, le Japon et la Corée ont déjà prévenu qu’ils ne se sentaient pas obligés d’appliquer ces règles.

1 commentaire

ah

chine vs japon
chine vs japon usa
chine vs japon usa coree sud

ah

chine coree nord vs usa coree sud

ET TOI JEAN YVES LE DRIAN TU ES POUR QUI?

non parce que là j ai plus boite au lettre meme pour recevoir un courrier de la Présidence

le lien est rompu il faut que tu assumes en m envoyant le GIGN il parait que c est les meilleurs...

on me dit ça à chaque fois et dès que je prouve que c est moi qui ait une plus grosse bite les mecs ils pleurent et rentrent chez maman lol

je sais pas ce qu il ont tous avec la mer et l aerien lol ah oui la colonisation des oceans parfois j oublis mon bain de jasmin et je sais plus pourquoi ça péte lol
Par Jee Seungsou Benjamin Vendé l'année dernière