Sophie Ellis Bextor - Young Blood (Official Video) [HD 720p]

Henrietta-Aime-Fumer_Tv

par Henrietta-Aime-Fumer_Tv

4,6K
1 400 vues
Sophie Ellis-Bextor : changement radical pour son nouveau clip "Young Blood"

Sophie Ellis-Bextor surprend avec son nouveau single "Young Blood", premier extrait de l'album "Wanderlust" à découvrir à partir du 20 janvier prochain. Dans un registre plus épuré, plus grave aussi, l'artiste se dévoile un peu plus et annonce un changement d'image à travers un clip fraîchement mis en ligne.

Sophie Ellis-Bextor change tout ! La chanteuse britannique change de cap et publiera le 20 janvier 2014 son cinquième album "Wanderlust". Finies les mélodies entêtantes arrangées à la sauce pop qui ont fait sa renommée en 2003. Il y a près de dix ans, Sophie Ellis-Bextor cartonnait avec son premier album "Read My Lips", porté par le tube "Murder on the Dancefloor". Depuis, la chanteuse peine à retrouver le succès de ses débuts. Son dernier album "Make a Scene", sorti en 2011, n'a pas fait mieux que 33ème dans les charts britanniques, ne parvenant même pas à franchir le seuil des 10.000 ventes. Un revers pour Sophie Ellis-Bextor, qui a donc décidé de se remettre artistiquement en question.

Premier témoignage de cette évolution, aussi bien musicale que visuelle : le single "Young Blood". Dévoilé il y a quelques mois dans une première version numérique distribuée gratuitement, le titre est depuis quelques jours disponible sur les plateformes de téléchargement, France comprise. Cette ballade dépouillée fait la part belle au piano et à une mélodie portée par une voix qui joue davantage dans des tonalités plus graves. Quant à l'image, elle est plus rétro et épurée. Vêtue d'une robe blanche pour son clip, Sophie-Ellis Bextor mise sur la simplicité et exploite la dualité de deux décors distincts en apparaissant tantôt en train de marcher dans la boue, au milieu d'un grand entrepôt vide, tantôt confortablement assise dans un canapé aux couleurs vives.

Le single "Young Blood" pourrait bénéficier de l'exposition de l'émission "Strictly Come Dancing", version originale de notre "Danse avec les stars", à laquelle Sophie Ellis-Bextor participe depuis quelques semaines, et qui a permis à de nombreux artistes de revenir sur le devant de la scène. On l'a vu en France avec Emmanuel Moire, qui a immédiatement été signé chez Universal Music suite à sa victoire avec Fauve l'an dernier. Son troisième album "Le chemin", sorti quelques mois plus tard, est certifié double disque de platine, l'équivalent de 200.000 albums en place en magasin. Outre-Manche, Alesha Dixon a signé un retour triomphal après sa victoire dans l'émission et a cartonné avec le single "The Boy Does Nothing", tandis qu'Emma Bunton a retrouvé une maison de disques pour sortir l'album "Life in Mono".

Toujours dans la compétition, l'interprète de "Me And My Imagination" a dansé devant près de 12 millions de téléspectateurs dimanche dernier. Qu'elle sorte vainqueur ou non, Sophie Ellis-Bextor enchaînera ensuite sur la promotion de son nouvel album cet hiver, avant d'entamer une tournée au printemps 2014.