Mandela sera inhumé le 15 décembre à Qunu

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
244 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’Afrique du Sud et le reste du monde continuent de rendre hommage à Nelson Mandela. Vingt-quatre heures après l’annonce de la mort de l’ancien président, de nombreux Sud-Africains saluaient encore cette nuit sa mémoire devant sa résidence à Johannesburg.

L’icône de la lutte contre l’apartheid sera inhumé le 15 décembre à plusieurs centaines de kilomètres de là, dans son village d’enfance de Qunu. Auparavant une cérémonie sera organisée mardi dans la banlieue de Johannesburg à Soweto, dans le stade où le premier président noir d’Afrique du Sud avait fait sa dernière apparition publique à l’occasion de la Coupe du monde de football de 2010.
Sa dépouille sera ensuite exposée du 11 au 13 décembre à Pretoria. Toute la semaine prochaine a été déclarée “semaine nationale de deuil” par l’actuel président Jacob Zuma.

Prix Nobel de la Paix, héros national, symbole du combat pour l égalité raciale et la réconciliation, Nelson Mandela est salué par des anonymes et des dirigeants du monde entier. Les hommages viennent également du monde de l‘économie et du sport, des défenseurs de la nature, des militants contre le Sida et de bien d’autres organisations de la société civile.

Avec AFP

0 commentaire