Advertising Console

    Au fil des siècles, la sante passe toujours par l’hygiène

    Repost
    Claude FOURCAULX

    par Claude FOURCAULX

    31
    167 vues
    Au fil des siècles, la sante passe toujours par l’hygiène

    Christophe Baillet, Président de la Clinique Louis Pasteur, et Philippe Tourrand, Vice-Président, ont le plaisir de vous inviter à découvrir le troisième Acte de l’exposition « Pratiques médicales des 17e, 18e, et 19e siècles » autour du thème « Hygiène et soins, objets du quotidien au fil des siècles
    Forte du succès rencontré par l’exposition d’œuvres, issue et présentée ‘’hors les murs ‘’ du Musée Lorrain, en accès libre dans l’enceinte même de la Clinique sur le thème « Pratiques Médicales des 17e, 18e et 19e siècles », la Clinique Louis Pasteur d’Essey-lès-Nancy a souhaité étendre l’expérience. A partir du 21 Novembre, l’exposition s’enrichit avec un nouveau volet : l’univers de l’hygiène, des soins et de la beauté au fil des époques.


    Une exposition mise en place dans le cadre d’une convention originale de mécénat signée entre la Clinique Louis Pasteur et le Musée Lorrain qui entend contribuer à la restauration de collections de pots à pharmacies, instruments chirurgicaux d’époque et portraits de médecins régionaux illustres. La Clinique Louis Pasteur s’investit ainsi dans la sauvegarde du patrimoine artistique lorrain, avec un focus tout particulier sur la médecine.