L'AS DES AS ISRAELIEN GIORA EPSTEIN ET LE MIRAGE

645 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Giora Epstein (Israel)
http://personnalitedontonparle.blogspot.co.il/2009/11/giora-epstein-israel.html

l'armée d’Israël est très certainement la plus opérationnelle au monde. Le contexte géostratégique n'y est pas pour rien.
Depuis sa recréation en 1947, Israël n'a eu de cesse de créer la surprise stratégique et tactique dans tous les conflits qui l'ont vu opposés à des voisins plus riches, supérieurs en nombre, en capacité militaire (sur le papier), et en profondeur stratégique. L'état d'israël est un nain à coté de ses voisins les plus menaçants.
D'où cette nécessité d'intervenir dans un contexte tendu, avec des forces qui doivent toujours être préparées au mieux.
La "HEL Havir" est l'arme stratégique d'Israël. Son aviation de combat piloté est censée intervenir pour des raid complexes. Comme la destruction d'un réacteur irakien en 1981, ou Syrien, en 2007.
Israël est loin d'avoir les moyens des grosses coalitions occidentales ayant intervenus dans les derniers conflits. Pendant la guerre du golf, les usa ont mobilisés à eux seuls 1350 avions de combats, plusieurs centaines au dessus du kosovo en 1999 et à nouveau en irak en 2003.

A coté de ces énormes coalitions qui investissent un territoire ennemi, l’étouffant au point que le décollage d'un seul intercepteur est une victoire en soit, l'armée de l'air israëlienne fait pale figure. Mais elle est extrêmement bien équipée et entraînée. Si on pouvait faire une comparaison simple, l'armée de l'air d'Israël serait en quelque sorte une force commando, entraînée à la frappe d'objectifs stratégique loin dans le territoire adverse.

En 2007, pour pénétrer en Syrie sans toucher au dense dispositif anti-aérien, la Hel Avir a utilisé des moyens de guerre électronique totalement nouveaux et inédits. Et pour des missions aussi complexes, avoir deux pairs d'yeux, de mains et deux cerveaux est très utile; au même titre que les missions de pénétration aériennes menées par le 1/91 gascogne qui n'est équipé que de rafales biplaces.


COMMENTAIRE DE bubzy SUR LE FORUM DE Royal Moroccan Armed Forces

http://far-maroc.forumpro.fr/t3471-comparaison-entre-f16-et-mirage-giora-epstein

0 commentaire