Le monde est en deuil

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,1K
295 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les hommages se multiplient sur la scène internationale. Le président des Etats-Unis s est rapidement exprimé ce jeudi soir à Washington. Barack Obama n’avait pas pu voir Nelson Mandela lors de son voyage en Afrique du Sud en juin dernier, l’ex-président sud africain était alors hospitalisé dans un état critique.

“Remercions le fait que Nelson Mandela a vécu, un homme qui a pris l’histoire dans ses mains et qui a tendu l’arc de l’univers moral vers plus de justice. Son parcours de prisonnier à président a incarné la promesse que les êtres humains et les pays peuvent s’améliorer. Que Dieu bénisse sa mémoire.”

A New York, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’est dit profondément attristé et a salué en Nelson Mandela une source d’inspiration pour le monde,

“Nous devons nous inspirer de sa sagesse, de sa détermination et de son engagement pour nous efforcer de rendre le monde meilleur

“Beaucoup dans le monde ont été grandement influencés par sa lutte pour la dignité humaine, l‘égalité et la liberté. “Il a eu une influence très personnelle sur nos vies.

Autre hommage, celui du président francais qui a a salué “un résistant exceptionnel”, “un combattant infatigable de l’apartheid”.

0 commentaire