Advertising Console

    Edouard Manceau : auteur, illustrateur d'histoires pour les petits

    Reposter
    Tv Mèze - Thau Tv

    par Tv Mèze - Thau Tv

    37
    374 vues
    Edouard Manceau est né en 1969 tout près de la mer, en Vendée, et y a vécu une enfance heureuse, faite de cabanes et de belles histoires. Après le lycée, il intégre l'école des Beaux-Arts dans la ville voisine d'Angers où il obtient un diplôme de communication visuelle en 1993. Outre des apprentissages techniques tels que la litographie, la photographie ou la vidéo, ce diplôme lui aura apporté une vraie connaissance de l'analyse des images, ce qu'il affectionne particulièrement.

    Il a ensuite exercé beaucoup de petits métiers au cours de nombreux voyages: le travail d'ouvrier à l'usine, la pêche aux requins, la cueillette des bananes et des pommes, la livraison de journaux; Il a aussi été laveur de carreaux, réalisateur de spectacles et même boulanger... Il a également travaillé avec des enfants, dans des écoles et des centres aérés. Au cours de très nombreux ateliers d'art plastique, il a fabriqué des bonhommes de carnaval et des marionnettes, et raconté mille histoires!

    En 2000, après avoir résidé et travaillé à Angers, Nantes et Bruxelles, il décide de se poser à Paris, de fonder un petit atelier et de créer ses premiers projets pour l'édition. Il publie alors son premier livre aux éditions Frimousse.

    Son travail d'auteur-illustrateur, maintenant bien reconnu des classes maternelles, compte plus d'une centaine de titres aux éditions Milan, Frimousse, Thierry Magnier, Tourbillon, Glénat. Beaucoup sont traduits à l'étranger.

    Il a collaboré aussi avec Milan Presse, Bayard Presse et dessiné des jeux en bois pour Djeco.

    Il a été lauréat du prix maternelles des incorruptibles en 2010 et 2011 et son album "Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand…" est en lisse pour le prix 2012!

    Son travail s'appuie sur différentes techniques, mais sa prédilection se porte vers les papiers découpés avec lesquelles il illustre aujourd'hui ses albums, toujours pour la petite enfance, dont il écrit également les textes.

    Il voyage très souvent, à la rencontre d'enfants et de professionnels de l'enfance en France et à l'étranger, dans des médiathèques, des écoles ou des salons.

    source : http://imagiervagabond.fr

    Site web: http://www.edouardmanceau.blogspot.fr/

    D'autres vidéos sur www.tvmeze.fr