François Asselineau, réunion EPAM à Athènes

Découvrir le nouveau player
Radiopariman
69
104 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Intervention de François Asselineau, " "Qui a voulu l'euro? Et pourquoi?" le 30 novembre 2013. Il était invité au colloque international organisé par l'EPAM (Front Populaire Unitaire) sur « La dette, la monnaie nationale et la démocratie ». Ce mouvement a été fondé en 2011 et se situe à gauche de l'échiquier politique. Il s'oppose radicalement à la politique destructrice de la « troïka » (UE, BCE et FMI) et se prononce en faveur de la sortie de l'euro.
EPAM:
http://www.epamhellas.gr/
http://www.facebook.com/metopo
François Asselineau, Union Populaire Républicaine
UPR
http://www.upr.fr/
https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

Source: http://www.youtube.com/watch?v=flBG0Q7Nb4Y&feature=youtu.be&a

L’article 50 du traité sur l’Union européenne

1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

3 commentaires

Une performance, pour François Asselineau : une demi heure ! quel raccourci ! :)

Un grand Bravo à François Asselineau avec qui nous fêtons ...

le succès criant du colloque de l' EPAM, et de l' accord unanime des 10 mouvements politiques présents qui se sont alliés.

les 2 ans du CNR2, le programme de l' UPR,

... les 3 600 adhérents UPR de lundi, ..... 3 623 à l'instant ! :) vous demandent de nous rejoindre :

Nous avons besoin de vous ! : A D H E R E Z !
Par evhee l'année dernière
Le COLLOQUE DE L' EPAM A ETE UN TOTAL SUCCES !


... " Historique ! Le Communiqué de presse commun final de la réunion d'Athènes

Ce qui s’est passé ce week-end à Athènes est d’une très grande importance politique et sans doute même historique.

D’une part, ce communiqué a très clairement précisé les enjeux fondamentaux et
les décisions clés sur lesquels sont tombés d’accord les 10 mouvements et organisations signataires :
à savoir la sortie de l’UE et de l’euro par l’application de l’article 50 du traité sur l’Union européenne.

La ligne toujours défendue par l’UPR depuis sa création, – notamment notre insistance à être extrêmement clairs sur les remèdes et à rester dans le domaine du droit et donc de l’application de l’article 50 du TUE -, trouve ainsi, dans ce communiqué, sa consécration à l’échelle du continent européen.

Cette ligne, faite de constance, de clarté, de rectitude et de justice, refuse tout particulièrement les extrémismes et les ambiguïtés du souverainisme “alter-européiste”. Ce communiqué historique......... "

Publié le 3 décembre 2013 :
upr.fr/actualite/monde/historique-le-communique-de-presse-commun-final-de-la-reunion-dathenes
Par evhee l'année dernière
" LE RESPONSABLE DES CAPTATIONS VIDÉO DE L'EPAM VIENT DE METTRE EN LIGNE MON INTERVENTION AU COLLOQUE D'ATHÈNES DANS LA VERSION ORIGINALE EN FRANÇAIS

Il s'agit de mon intervention au colloque de l'EPAM à Athènes le 30 novembre 2013.
Le thème, convenu avec les organisateurs, était : " QUI A INVENTÉ L'EURO ET POURQUOI ? "
Je signale par avance à ceux qui trouveront cette intervention trop courte que je me suis strictement conformé à la demande des organisateurs. La prise de parole qui m'avait été accordée ayant été prévue pour durer 30 minutes - soit déjà 10 minutes de plus que la plupart des autres intervenants -, j'ai eu à cœur de respecter scrupuleusement cette contrainte. La vidéo fait exactement 31 minutes.
Je signale aussi que j'avais tenu à doublonner les textes français de chaque planche par leur traduction en grec - par courtoisie à l'égard de nos hôtes et du public grec -, et à les doublonner également par leur traduction en anglais - par courtoisie à l'égard des délégations étrangères ni francophones ni hellénophones (cas des Anglais, des Irlandais, des Espagnols et des Finlandais notamment).
Du coup, cette conférence présente des planches en version trilingue, qui sont un peu lourdes à regarder et qui ont posé des difficultés de mise en page. Le montage, qui combine la prise de vue et l'insertion de ces planches trilingues de mon Powerpoint, a été réalisé en un temps record, ce qui explique certaines imperfections dans la transposition des planches.
Le montage et la mise en ligne ont été réalisés par Christos Angelopoulos, responsable des captations vidéo de l'EPAM. En notre nom collectif, je le remercie très vivement ici pour la rapidité de son travail.

Σας ευχαριστώ πολύ !

François Asselineau - Union Populaire Républicaine - 4 décembre 2013 "
Par evhee l'année dernière