Advertising Console

    TOUTES LES VIDEOS

    Suivre BloodyStaz on Dailymotion Games

    Notre plate-forme de streaming live consacrée aux jeux-vidéo

    Voyage avec Bloody sur Shelter

    Reposter
    BloodyStaz

    par BloodyStaz

    25
    22 vues

    3 commentaires

    NagaViper
    Je ne pense pas que tu ais été si dur que ça vis à vis des jeux vidéo, tu as exprimé ton ressenti et ta façon de voir les choses, et ça se respecte.
    Je ne savais pas que tu étais intéressé par le secteur social...
    C'est un milieu professionnel riche, mais pas toujours facile selon le type d'établissement où tu travailles et le type de public accueilli (par exemple, travailler avec des jeunes en grandes difficultés sociales est plus délicat que de travailler auprès d'un public en situation de handicap physique ou mental)
    Les métiers du social demandent beaucoup d'ouverture d'esprit, de dynamisme, de tolérance, de dévouement, de capacités d'écoute, d'organisation et de travail en équipe.
    Une bonne maitrise du Français (oral et écrit) est également utile, ainsi qu'une bonne présentation générale.
    ce sont des métiers où l'on pense beaucoup aux autres avant de penser à soi !
    Si ces métiers t'intéressent vraiment, n'hésite pas à te rapprocher de professionnels et à glaner des infos sur les différentes branches du secteur social (il y en a beaucoup), ainsi que sur les concours et examens à passer pour le métier que tu vises.
    Moi, après 10 ans dans le social, j'ai envie de changer, et je souhaite me réorienter vers les métiers du transport routier (qui m'ont toujours intéressé)
    Je me prépare d'ailleurs actuellement à passer le permis poids-lourd.
    Par NagaViperIl y a 2 ans
    BloodyStaz
    Salut Naga
    Ce jeu est pas non plus un grand défouloir je te l'accorde, mais c'est appesant.
    Alors bien sur que des fois je rentre du bahut en me disant '' fais pété le jeu bourrin ont m'a cassé les roupioles '' enfin voila je pense que tu m'as compris.

    Alors concernants les enfant pegi et tous les sujets que tu évoquent
    Alors c'est vrai j'ai été peut être un peu dur avec les jeux videos, mais je parle en général des ''kikoo'' de 10ans sur keul off à insulté et beuglé pour un rien, donc comme tu le dis toi même, cette cause est généralement les parents qui s'en tapent. Après les jeux vidéos sont bien ils apprenaient à parlé anglais, et si ils le font plus, ils améliorent le français écrit grâce au sous titres. Même si ont jouent moins souvent avec les sous titre, bien que à mon sens cela soit indispensable.
    J'ai également envie de travaillé dans le sociale, car j'ai passé une semaine dans un X endroit et j'ai pus apprecier la mentalité de certaines personnes qui m'ont fait changer d'avis fin bref
    Par BloodyStazIl y a 2 ans
    NagaViper
    Une bonne petite vidéo, aussi sympa que le dernier voyage en ta compagnie sur le jeu "Fez" si je ne me trompe pas...
    Un joli jeu aux tons plutôt pastel, on dirait presque une peinture en mouvements !
    Au niveau visuel, ça m'a un peu fait penser au jeu "Okami" sorti sur PS2 (je ne pense pas qu'il existe sur PC, c'est dommage, car je pense que le jeu te plairait beaucoup !)
    C'est vrai que ce "Shelter" est calme et reposant, il invite à la méditation et renvoie en effet des souvenirs de notre enfance insouciante....
    Ca rappelle aussi certains dessins animés.
    Le jeu évoque la perte de son abris, de son chez soi... ça me fait penser au titre "Beds are Burning" du groupe Australien "Midnight Oil" qui dénonce entre autre la déforestation massive par le feu qui entraine la mort de certains animaux et la destruction de leurs abris.
    Pour ma part, mon choix de jeu dépend de mon envie du moment... après une grosse journée, je peux aussi bien me lancer dans un "Gears of War" que dans un "Table Tennis" ou un jeu plus calme... c'est selon !
    Etant fan de FPS/TPS, je dois reconnaitre que certains jeux ont tendance à être dirigistes, mais ce n'est pas toujours le cas ! Et à la limite, les jeux dirigistes et scryptés ne me dérangent pas... ce n'est pas ce que je préfère, mais ça ne me gène pas plus que ça !
    Tant que je m'amuse, y'a bon !^^
    Après, je ne pense pas que les jeux vidéo rendent con à partir du moment où ils sont utilisés avec parcimonie et à bon escient... ils peuvent même développer les réflexes, la concentration et la pensée inductive !
    Il faut bien sûr que les jeux soient adaptés à l'âge des joueurs ! La classification PEGI n'a pas été faite par des charlots !
    Les parents qui n'en tiennent pas compte vis à vis de leurs enfants sont de parfaits inconscients !
    Là, effectivement, un jeu extrêmement violent classé 18+ laissé entre les mains d'un enfant de 10 ans peut avoir des effets dévastateurs sur le comportement de l'enfant (je suis travailleur social, j'en sais quelque chose...)
    Jouer à un jeu vidéo, surtout s-il est réaliste et violent nécessite de savoir prendre du recul face au jeu et à son contenu... malheureusement, certains n'en sont pas capables et petit à petit, ce ne sont plus eux qui contrôlent le jeu, c'est le jeu qui les contrôle !
    Les enfants n'ont pas non plus cette capacité de recul, ils ne voient pas et n'interprètent pas les choses comme nous, d'où l'extrême importance de PEGI à leur niveau !
    Mais ça, trop de gens (et de parents !) s'évertuent à ne pas vouloir le comprendre !
    Et il en va de même pour les films bien sûr !
    Sinon, pour revenir à ce que tu disais sur notre incroyable propension à nous plaindre, je suis d'accord avec toi, il y a bien plus à plaindre que nous ! Rien que ceux qui dorment actuellement dans la rue, à 15 jours de l'hiver !
    On peut citer aussi le peuple Philippin qui n'a plus rien après le passage du typhon...
    Sachons voir ce que nous avons !
    Une petite vidéo bien agréable... même si tu t'en fous de ce qu'on pense ! ;)
    A plus l'ami
    Par NagaViperIl y a 2 ans