De la mode pour mariée au Pakistan

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
49 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Comme on pourrait ne pas le voir il s’agit là d’un défilé de… robes de mariées. Il y a une semaine de la mode spécialement consacrée à ce créneau où l’on imagine que l’on dépense sans compter. Nous sommes à Lahore, au Pakistan.

Ali Zeeshan, styliste :

“La collection a été inspirée par mes propres racines dans la culture pakistanaise. J’ai choisi le Rajasthan, le Cholistan et des zones désertiques,
j’ai pris leurs couleurs, leurs ornements, leur dentelles et j’ai développé des vêtements et ces bijoux que je suis en train de porter”.

Et là comme on pourrait le voir, ou tout au moins s’y attendre, on ne fait pas l’impasse sur les influences historiques comme ici l’empire Mughal qui régnait sur l’Inde au 17ème siècle.

Meena Sultan, styliste :

“C’est une collection qui est inspiré par toute cette complexité et la délicatesse du sous-continent, par l‘époque mughlai et même avant, si c’est comme mettre en avant son patrimoine et en faire une version moderne”.

Pas facile pour le mannequin d’assurer ces défilés pour le coup extrémement habillés comme l’explique Nadia Husain :
“C’est toujours très difficile vous savez de porter des robes de mariée, car elles sont très très lourdes il y a beaucoup de bijoux, il y a beaucoup d‘épingles dans les cheveux, beaucoup de volume, donc faire un défilé de mariée c’est extrêmement difficile, mais vous savez, il y a toujours une bonne réponse”.

0 commentaire