REVUE DE PRESSE - "On a confondu l'élève avec le maître"

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
27 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A la une de la presse française : une plongée dans l'attente des militaires français en Centrafrique, pays où les exactions se multiplient. Le système scolaire français, ses failles et ses travers est passés au crible des différents quotidiens après un classement de l'OCDE où la France, mauvaise élève a chuté de trois places.

Au sommaire de la presse française aujourd’hui : la Centrafrique avec l’opération militaire française qui se précise avec un vote de l’ONU attendu cette semaine. Le Monde nous emmène dans les rues de Bangui, la capitale, où les habitants attendent l’arrivée des soldats français en libérateurs.
Une anxiété car un peu partout dans le pays, et même dans les endroits les plus reculés, les exactions se poursuivent. Le journal en ligne Slate dévoile l’image d’un crime de guerre visible depuis l’espace.
La presse française s’inquiète aussi du recul de la France au classement triennal des niveaux scolaires de l’OCDE. Le Figaro, dans son Edito, évoque un système scolaire "injuste et inefficace" et un modèle républicain "usé, inadapté, ruiné par des années des bricolages et de prise d’otage par des syndicats tous puissants".
Pour Libération, le modèle français est en faillite. L’Ecole de la République faillit dans son rôle primor... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/revue-de-presse

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire