Advertising Console

    Signature de la convention du réseau d’accompagnement à la Mobilité Internationale de l’Espace Sud (AMIES).

    Reposter
    Espace Sud

    par Espace Sud

    6
    102 vues
    L’Espace Sud officialise son réseau d’amies

    Vendredi dernier, en présence de l’ensemble des partenaires de l’opération, Eugène Larcher, le président de la communauté d’agglomération du Sud, officialisait le réseau d’accompagnement à la Mobilité Internationale de l’Espace Sud (AMIES).

    Le réseau d’accompagnement à la Mobilité Internationale de l’Espace Sud a pour principale ambition de favoriser les synergies entre les différentes institutions dont l’objectif est d’apporter des solutions concrètes dans le cadre de la mobilité internationale de toutes les forces vives du territoire. Il devrait être en mesure de répondre aux sollicitations les plus diverses et aux besoins d’accompagnement de tous les publics, allant des porteurs de projets individuels ou collectifs, des professionnels, des scolaires, ou encore de associations. Il se conçoit donc comme une plateforme fédérative de l’ensemble des interlocuteurs, institutionnels au non, auxquels les habitants peuvent avoir recours dans leurs différents projets à l’international ou de mobilité.

    « Pour mieux s’ouvrir à l’international

    L’Espace Sud jouera pleinement son rôle d’impulsion au sein de ce réseau, puisque la communauté procédera sous peu au recrutement d’un chargé de mission « Relations Extérieures qui devrait animer et développer les liens entre les différentes « amies » du réseau. Prochainement, l’Espace Sud envisage la mise en place d’une Journée de la Mobilité dans le Sud ou encoure l’installation d’un point d’informations jeunesse Europe / Caraïbe. Autant d’initiatives qui devraient développer encore davantage l’ouverture à l’international de nos compatriotes.

    Les différents partenaires du réseau d’amies : L’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM), le rectorat d’Académie, le Conseil Régional, la chambre de commerce et d’industrie de la Martinique, Pole Emploi, Carib’Langues, l’association JUANAKAERA, et l’Espace Sud).