Advertising Console

    Communautez #2 : Après les révolutions : comment Internet transforme les médias et la démocratie dans les pays arabes

    La Netscouade

    par La Netscouade

    32
    148 vues
    Lundi 25 novembre avait lieu la deuxième édition de notre rendez-vous mensuel Communautez : des débats autour des révolutions engendrées par le numérique dans notre société. Revivez cette soirée en images !

    Comment Internet et les réseaux sociaux, après avoir accompagné les révolutions arabes, peuvent-ils encore contribuer au débat démocratique et à l’information du public ? Quels sont les usages des médias et réseaux sociaux dans les pays arabes ? Quelle est influence des médias nés sur le web ? Dans quelle mesure participent-ils à l’animation de la société civile ? Internet, outil des mouvements politiques et des mouvements sociaux ?

    Lundi 25 novembre au Café monde et médias et en partenariat avec le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, La Netscouade recevait 3 spécialistes pour répondre à toutes ces questions (et à bien d'autres !).

    Les intervenant-es :

    - Shahinaz Abdel Salam (@wa7damasrya), blogueuse et activiste égyptienne
    - Mohammed El Oifi (@meloifi), maître de conférences à SciencesPo Paris
    - Hala Kodmani (@halakodmani), journaliste franco-syrienne, formatrice au CFPJ

    Une vingtaine de jeunes venus de plusieurs pays arabes, de passage à Paris dans le cadre du programme SafirLab 2013, étaient également présents pour débattre avec nos intervenant-es !