Advertising Console

    Black Friday et Cyber Monday : achats en ligne ou pas

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,3K
    75 vues
    Les ventes de Thanksgiving et du Black Friday aux Etats Unis sont en hausse aux Etats Unis : jeudi, vendredi samedi et dimanche : ces quatre jours qui allaient de la fin novembre au début décembre cette année, marquent le début des achats de Noël pour les américains : ils s’accompagnent de nombreuses promotions sur les produits.

    La tendance qui se dégage pour ces quatre jours de shopping en 2013, c’est l’augmentation du nombre des américains dans les magasins mais la dépense moyenne par consommateur a été plus faible.

    En revanche, le commerce en ligne est en nette progression même s’il ne représente encore qu’une petite proportion du total. On achète beaucoup plus en ligne aujourd’hui, aux Etats Unis mais aussi en Europe.

    “J’ai passé du temps à chercher : j’ai regardé dans les magasins et après j’ai vérifié sur des sites en ligne, affirme Kimberley qui habite à Londres”.

    “Vous voyez quelque chose qui vous plait dans un magasin exlique Lee, la cinquantaine, et ce que j’aime ensuite c’est commander en ligne”

    Car le Black Friday américain a traversé l’atlantique et les sites de e-commerce lui ont donné le nom de Cyber monday en Grande Bretagne.

    En 2012, dans ce pays, les ventes en ligne des sites de e-commerce avaient grimpé de 10% le premier lundi de décembre et les chiffres pour ce lundi 2 octobre devraient être encore meilleurs qu’il y a un an.