Vatican: première entrevue de Benjamin Netanyahu avec le pape François

euronews (en français)
2,1K
106 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Premier ministre israélien reçu ce lundi au Vatican. L’audience de Benjamin Netanyahu avec le pape François, la première du genre, a duré une petite demi-heure.

Plusieurs sujets ont été évoqué. Le pape a plaidé pour une “solution juste et durable” du conflit israélo-palestinien. Il n’a fait que redire la position traditionnelle du Vatican sur ce dossier.

Il a aussi été question de la visite que François souhaite effectuer en Terre Sainte l’an prochain. Ce pourrait être au mois de mai, même si aucune date n’a été officialisée. Le pape se rendrait en Israël, dans les territoires palestiniens et en Jordanie. Des émissaires du Vatican sont actuellement sur place.

Enfin, les deux hommes ont parlé de la situation des chrétiens en Israël. Ils représentent 2% de la population.

Benjamin Netanyahu a offert à son hôte un livre écrit par son père, qui était historien. Ce livre traite de l’Inquisition en Espagne au XVe siècle.

Ce lundi après-midi, le Premier ministre israélien devait avoir un entretien avec le chef du gouvernement italien, Enrico Letta.

2 commentaires

ils ont gardé le veau d'or ces chiens d'israéliens
Par Gog Et Magog l'année dernière
ici on a plus besoin de moi. je fais confiance aux 2.

en corée démilitarisée est ma place afin de garantir la non guerre ben sinon je la verrai pas c est moi le premier qui vais me prendre une bombe mais ça me garantie que je ne verrai pas de morts coreens sud ou nord. en france jamais l armee fera des morts chez les français je le sais.

ah ben oui je souhaite l appuie du Vatican et Israël pour conforter mon "choix" auprès de Paris afin qu a son tour la France propose officiellement USA CHINE RUSSIE JAPON COREE NORD SUD L AUTORISATION DE DEPLACER MON CORP PHYSIQUE DANS LA ZONE CIBLE.
Par Jee Seungsou Benjamin Vendé l'année dernière