Les Matins - Invité politique : Jérôme Chartier, Député UMP du Val d’Oise, Maire de Domont, Membre de la Commission des Finances

Découvrir le nouveau player
France Culture
1,2K
237 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Notre invité politique de la semaine est Jérôme Chartier, député UMP de la 7ème circonscription de l’Oise et maire de Domont depuis 1995. Il est également le président des entretiens de Royaumont, qui sont le lieu de débats entre personnalités du monde politique, culturel, économique et qui se déroulaient ce week-end sur le thème de « la construction d’une relation durable avec les nouveaux pays émergents ».



Dans l’actualité politique émergent les questions d’une législation sur les retraites chapeau, de la reconnaissance du vote blanc à l’Assemblée, et plus généralement de la stratégie d’opposition de l’UMP, qui ne profite pas du boulevard ouvert par la crise de confiance des Français envers le gouvernement.
Jérôme Chartier, qui est également le secrétaire national de l'UMP chargé de la fiscalité et des finances publiques, commentera aussi la proposition de Jean-Marc Ayrault de « remettre à plat » la fiscalité.
Alors que les municipales de 2014 commencent à remuer les esprits, Jérôme Chartier voit lui déjà plus loin, puisqu’il est le soutien inconditionnel de François Fillon, qui semble discrètement poser les bases d’une candidature pour 2017…

0 commentaire