ROLLER HOCKEY - Championnats du Monde - Toulouse 2014

3 280 vues
Du 30 juin au 13 juillet 2014, la France accueillera pour la troisième fois les Championnats du Monde de Roller Hockey. Organisée chaque année, cette compétition hors-normes voit s’affronter les meilleurs joueurs internationaux pour le titre de champion du monde. Après Amiens en 2000 et Bercy en 2005, la ville de Toulouse deviendra, le temps de la compétition, la capitale mondiale de ce sport de haut niveau.

En plein cœur de la ville rose, le Palais des Sports accueillera une trentaine d’équipes, parmi lesquelles la République Tchèque, championne en titre, le Canada, les Etats-Unis ou encore la Suisse. Sans oublier l’équipe de France, sixième du dernier mondial, qui se voit là offrir une chance d’afficher ses talents à domicile.

La compétition sera divisée en quatre temps et permettra de découvrir les champions et championnes de demain avec les compétitions Juniors et l’habileté, la rapidité et la dextérité des Seniors (Femmes et Hommes). La France, qui devrait être engagée dans chacune des compétitions excepté les Juniors Féminines, pourrait viser une médaille par catégorie.
Discipline cousine du hockey sur glace, apparu il y a bientôt 20 ans grâce à l’arrivée des rollers en ligne, le roller hockey s’est peu à peu structuré et a acquis aujourd’hui ses lettres de noblesse avec ses propres spécificités, ses règles et ses techniques. Puissance, Adresse, Maîtrise, Vitesse et tactique, sont autant d’adjectifs qui qualifient parfaitement ce sport collectif très spectaculaire.

Rendez-vous du 30 juin au 13 juillet 2014 dans la métropole Toulousaine pour profiter du spectacle !