Accident d'hélicoptère en Ecosse: huit morts

euronews (en français)
2,1K
48 360 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Huit morts et quatorze personnes grièvement blessées. C’est le bilan des victimes donné par la police ce samedi en fin d’après-midi après l’accident d’hélicoptère à Glasgow. Il s’est produit ce vendredi soir vers 22h25, heure locale. L’hélicoptère est tombé sur le toit du pub Clutha Vaults. Un toit qui s’est ensuite effondré alors que des centaines de personnes suivaient un concert à la veille de la fête de la Saint-André, la fête nationale écossaise.
L’hélicoptère était un Eurocopter EC135 T2. Ces trois occupants, dont deux officiers de police, sont décédés. “Les cinq autres personnes tuées étaient à l’intérieur du bâtiment” d’après Stephen House, le responsable de la police écossaise. Il a ajouté qu’une “enquête exhaustive et minutieuse” avait commencé. Une équipe de l’AAIB, le bureau d’investigation sur les accidents aériens, a été dépêchée sur place.
Le constructeur Eurocopter, contacté par l’AFP, a annoncé que ses “experts étaient mobilisés” et allaient “participer à l’enquête”, jugeant qu’il était “trop tôt” pour avancer des pistes concernant les raisons de l’accident.

Avec AFP et Reuters

0 commentaire