Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Pauvreté : le mal qui ronge... #CVR

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    834 vues

    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.



    Pauvreté : le mal qui ronge…



    Cette semaine a lancé la 29ème campagne hivernale des « Restos du cœur » avec pour triste record le nombre croissant des inscrits. L’association fondée par Coluche en 1985 prévoit d’accueillir plus d’un million de personnes cette année contre 960 000 l’an dernier, un chiffre qui était déjà en forte augmentation par rapport aux années précédentes. Le constat est accablant : la population pauvre en France est croissante et n’épargne aucune région. Le secrétaire général du secours populaire, Marc Longeopis constate une augmentation des familles monoparentales et des travailleurs pauvres dont les petits revenus du travail ne permettent pas de joindre les deux bouts. Comment y remédier ? Quelles sont les solutions pour faire face à la crise ?



    Le défi pour les associations est aujourd’hui de diversifier ses ressources, dans un contexte de précarisation de la population, en favorisant la lutte anti-gaspillage et en encourageant les dons en nature.



    Invités :



  • Christine Boutin, ancienne présidente du Parti Chrétien-Démocrate

  • Julien Lauprêtre, président du Secours populaire

  • Elina Dumont, comédienne et auteure de Longtemps j’ai habité dehors, Flammarion, janvier 2013

  • Pierre Larrouturou, fondateur du parti Nouvelle Donne et auteur de La gauche n’a plus droit à l’erreur, Flammarion, janvier 2013


  • Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interact