Advertising Console

    Yoshi's Story [π] Fail à consommer avec modération

    Reposter
    Halryk Hynay

    par Halryk Hynay

    207
    147 vues

    5 commentaires

    Halryk Hynay
    @ Guill : Je ne pensais pas que le logiciel allait enregistrer la conv du point de vue de Black ! Je l'entendais très bien de mon côté ^^'
    A la 1ère écoute, j'ai été horrifié de ce massacre auditif, suivi d'une dépression passagère à l'idée de devoir ENCORE refaire une vidéo pour la fin... puis à force, ça m'a fait rire tellement c'était pitoyable x)

    @ Tphenix : A chaque fois que je crois avoir atteint le summum en terme de bugs et de fails, mes logiciels me contredisent. Qu'est-ce que je les aime =P

    @ Hakayami (je n'arrive jamais à me souvenir de ton pseudo xD) : Les risques ont été pris au niveau de l'univers plus enfantin et du gameplay "Yoshi seul qui doit bouffer 30 fruits", mais pour ce qui est des niveaux eux-mêmes, ce n'est pas ce que j'appelle une prise de risques.

    Ne connaissant pas Yoshi's Island à l'époque où j'ai découvert ce Story en 98/99 il me semble, j'aurais largement plus été séduit par une grande aventure hyper variée et dynamique avec un Yoshi's Island 2 (en supposant bien sûr que cette suite fasse preuve d'autant d'audace que son prédécesseur). Même petit, je n'ai pas aimé Story, les monstres étaient trop bizarres, je m'ennuyais dans les niveaux, à ramasser des fruits. Aujourd'hui, j'ai voulu le refaire pour voir tous les niveaux et m'essayer à la quête des 30 melons, mais je n'ai pas plus accroché.

    J'ai passé plus d'1h30 hors vidéo sur un niveau du prologue, avec un décompte de 29 melons au final... c'est juste chiant, excusez le terme. Et les boss sont d'un ridicule, d'une platitude et d'une facilité désespérantes (hormis Bébé Bowser à la fin qui est difficile à toucher). J'aurais définitivement préféré un jeu Yoshi plus ambitieux, même un Story plus ambitieux avec plus de niveaux inspirés, et des bonus à débloquer (je ne dis pas qu'il faut absolument se calquer sur Island, mais il y avait moyen de rendre ce Yoshi's Story plus attractif, ne serait-ce qu'en offrant des niveaux cachés si on obtient un certain score ou si on récupère tous les GROS cœurs du jeu) !

    D'après mes souvenirs, ce Yoshi avait en effet obtenu une bonne critique dans le mag Nintendo officiel de l'époque, et cela m'avait d'ailleurs encouragé à l'acheter. Chacun ses goûts, mais c'était une erreur de ma part =/ En tout cas, c'est clair qu'il a le mérite d'être original, on ne peut lui reprocher le contraire !

    Black doit avoir des pouvoirs télépathiques pour interpréter certaines de mes pensées et certaines ondes sonores, je ne vois pas comment il a pu faire pour comprendre si bien cette conversation incompréhensible xD

    @ Bastien : La vidéo Fail, c'est exactement ça =p
    Si Black n'avait pas été là, j'aurais tout de suite foutu les fichiers audio et vidéo à la corbeille !

    Oh, je m'étais emmerdé comme pas permis hors vidéo à récupérer les 3 gros cœurs (afin de débloquer ces niveaux en mode challenge) ! Je n'avais pas envie de recommencer ça, surtout en vidéo où je joue beaucoup plus mal x)

    Ben je l'avais pas aimé quand j'étais petit, et je voulais lui donner une seconde chance à travers ce WT. Résultat : j'en suis dégoûté à vie (je pense que tous les soucis de capture ont altéré mon avis sur ce pauvre jeu qui méritait sûrement mieux, mais c'est comme ça ^^).
    Par Halryk HynayIl y a 2 ans
    Amiibhalryk
    Mdr Halryk l'a fait oui mesdame et monsieur il a créé la vidéo FAIIIIIl mdddddddr

    Alors là chapeau heureusement que Black était là xD

    purée les deux derniers niveaux... horriiiiible par contre tu aurais pu ramasser les 3 cœurs comme même^^

    Bon pour ce WT assez galère il était plutôt bien =) avec des invités très sympatoche =)

    Moi je suis du même avis que Hakayami car c'est vrai que quand on était jeune ce jeu était excellent! mais bon en grandissant ben voilà quoi^^
    mais c'est vrai qu'ils auraient pu mieux faire!
    Par AmiibhalrykIl y a 2 ans
    Hakayami
    Perso je préfère qu'ils aient prit des risques pour ce Yoshi's Story plutôt que de faire un Yoshi Island 2 avec seulement de meilleurs graphismes. Ca les auraient fait rester trop sur leur acquis et je pense que les critiques auraient au contraire étaient plus virulents. Parce qu'à l'époque, tous les magazine faisaient l'éloge de ce Yoshi's Story et de mon côté, je garde de très très bon souvenirs de ce jeu. Je pense que ce jeu est réservé aux gamins et du coup, en ayant tous grandis, on ne se retrouve plus devant ce Yoshi...

    Et puis, ça lui donne une originalité. Voir un deuxième Yoshi Island ne m'aurait pas intéressé je pense.

    ... Sinon, ouais le reste de la vidéo je sais pas comment le black a fait pour décoder Halryk :p .
    Par HakayamiIl y a 2 ans
    TphenixOfficiel
    What The Fuck la vidéo presque impossible à comprendre :p xD
    Par TphenixOfficielIl y a 2 ans
    Guill
    Et.... c'est Hal.... pour la ... dernièr... et bien dernière de ce Wa... qui ... *incompréhensible* ... *gros blanc *... non ?

    Epic ce début xD
    Par GuillIl y a 2 ans