Sirènes et midi net > Sur tes gardes / Benjamin Dupé > 6 novembre 2013

177 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Lieux publics, centre national de création, présente le premier mercredi de chaque mois devant l'Opéra de Marseille :
Sirènes et midi net
un spectacle de 12 minutes, entre les 2 sirènes, à midi net

Sur tes gardes
Pièce pour clarinette basse et électronique
Benjamin Dupé
mercredi 6 novembre 2013
Parvis de l'Opéra à Marseille

Mathieu Fèvre : clarinette basse
Benjamin Dupé : composition, électronique live
Olivier Thomas : scénographie

« Quand j'étudiais l'écriture au Conservatoire, un interminable recueil d'exercices nous apprenait à harmoniser, à partir d'une basse ou d'une mélodie. C'est avec une petite pensée pour ces cahiers, sobrement intitulés 380 basses et chants donnés, que je m'attèle aujourd'hui à prendre comme « chant donné » un simple signal d'alerte, dont la principale fréquence est, bizarrement, de 380 Hertz.
Écrite sous la tutelle inquiétante du nombre 380, Sur tes gardes est une pièce alerte : gaie, vive, agile. On y entendra un virtuose de la clarinette basse parcourir lestement l'espace sonore de la place de l'opéra. Peut-être fera-t-il surgir de ce « champ donné » d'autres coïncidences sonores...»
Benjamin Dupé

Coproduction Lieux publics, centre national de création, Comme je l'entends, les productions, avec le soutien de la Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Voir les photos du spectacle / en savoir plus sur l'artiste et sur Lieux publics / s'inscrire à la newsletter > www.lieuxpublics.com
Suivez l'actualité de Sirènes et midi net sur Facebook en aimant la page Lieux publics et en devenant membre du groupe Sirènes et midi net

0 commentaire