Advertising Console

    Bracelet brésilien en chevrons ou V

    Reposter
    Pure Loisirs

    par Pure Loisirs

    130
    10 516 vues
    Le bracelet brésilien est un grand classique très facile à réaliser. Pour habiller votre poignet, jouez avec les couleurs et les motifs. Nous vous proposons ici d'apprendre à faire des chevrons ou V. Laissez-vous tenter !

    Une création d'Isnata du blog byisnata.com/

    Matériel

    - 4 fils de coton
    - 1 bouton
    - 1 bloc-notes et une pince
    - De la colle

    Couper quatre grands fils de coton. Les rassembler. Déterminer leur centre et les placer sous la pince fixée au bloc-notes. Avec la partie de gauche, faire une tresse d'environ 2-3 cm en regroupant deux des quatre fils de sorte à avoir trois fils à tresser. Coincer la tresse obtenue sous la pince.

    Disposer symétriquement les 8 fils, en mettant 4 fils de chaque côté. Veiller à ce que les couleurs se miroitent.
    Prendre le premier fil à gauche (le bordeaux) et le nouer deux fois autour du fil qui est juste à sa droite. Puis nouer le fil bordeaux autour du fil qui est à la droite de celui qui vient d'être noué. Faire de même pour le dernier fil de la partie gauche.

    Prendre le fil bordeaux qui est à l'extrémité de la partie droite. Le nouer autour du fil qui est à sa gauche en faisant deux noeuds en sens inverse. Faire de même avec les trois autres fils.
    Poursuivre en recommençant avec la partie gauche, cette fois, c'est le fil bleu qui va venir se nouer aux 3 autres fils. Faire de même à droite. Et ainsi de suite jusqu'à obtenir la longueur de votre poignet.

    Couper le surplus de fils et les coller légèrement pour insérer le bouton plus facilement. Faire un noeud et le coller de nouveau. Laisser sécher. Placer le bracelet autour du poignet en passant le bouton dans la tresse pour le fermer.