SUR LE NET - Manifestations anti-gouvernementales en Thaïlande

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
47 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le Net, la toile témoigne des manifestations anti-gouvernementales en Thaïlande. Des activistes tunisiens craignent un retour de la censure en ligne. Et Google cherche à favoriser l’accès des femmes indiennes à Internet.
Manifestations anti-gouvernementales en Thaïlande

En Thaïlande, les manifestants mobilisés depuis plusieurs jours contre le gouvernement ne désarment pas et ont pris d’assaut plusieurs bâtiments officiels à Bangkok. Comme en témoignent ces images diffusées sur Twitter, le ministère des finances a ainsi été assiégé par des centaines d’opposants qui en ont pris le contrôle.
Un mouvement largement relayé sur les réseaux sociaux. Plusieurs groupes Facebook regroupant des dizaines de milliers d’internautes sont en effet utilisés par les protestataires pour exprimer leur détermination à faire tomber la Première ministre Yingluck Shinawatra, ainsi que pour diffuser jour après jour les plans d’action prévus par les leaders de la fronde.
Une colère provoquée par la présentation, le mois dernier, d’un projet d’amnistie dont aurait pu bénéficier Thaksin Shinawatra, le frère de l’actuelle chef de gouvernement qui a été condamné pour corruption en 2008. Plus de 600 000 internautes ont ainsi signé cette pétition en ligne contre ce projet de loi qui a ... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire