Nouvel "Oldboy"

16 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dernier Spike Lee “Oldboy”, et si le nom vous dit quelque chose c’est que vous pensez au film du Coréen Park Chan-Wook sorti en 2003.

Et bien cette version n’est pas un remake comme le fait remarquer le réalisateur :

“Ce n’est pas un remake. C’est une réinterprétation. Et, il y a une grande différence, nous avons fait notre propre film. Ce n’est pas “Oldboy”.

Fin des années 80. Un père de famille est enlevé sans raison et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule qu’il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 15 ans plus tard, il est contacté par celui qui l’avait enlevé...

Josh Brolin, joue le rôle de ce père de famille : “Je suis un grand fan du film original mais ce n’est pas à cause de lui que j’ai fait ce film. Aurait on pu faire un film aussi bon voire meilleur ou différent ? Simplement j’adorais l’histoire, le fait d’aller travailler avec Spike, on s’est rencontré autour de cette idée et on se connaît maintenant depuis quatre ans voire plus. Et j’ai adoré cette idée. Cela avait quelque chose d’extrême pour nous deux”.

Le film original qui avait remporté le Grand prix du festival de Cannes a été encensé pour ses scènes d’arts martiaux un défi pour le réalisateur qui ne voulait pas faire un film violent : “Vous savez il n’y a pas d’arme dans ce film. Et j’aime bien ça. Et nous voulions aussi être très prudent quand à notre façon de montrer la violence. On ne voulait pas faire quelque chose de trop bande dessinée, maladroit mais en même temps on ne voulait pas se dérober par rapport à cette violence”.

“Oldboy” sortira en France le 1er janvier.

0 commentaire