PlayStation 3 : On Fait le Bilan !

Découvrir le nouveau player
Bibi300

par Bibi300

13,9K
10 823 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Après le bilan de la Xbox360, retour cette fois-ci sur la console de Sony la PS3, avec son lot de bonnes et mauvaises choses. Elle a démarré timidement pour finalement atteindre un pic dans les dernières années où les exclusivités ont pu parler et montrer ainsi la puissance de la machine.

Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !

Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300

21 commentaires

Free unlimited PSN points. Take here!
NewPsnCodeGenerator.com
Par Luisa Huffman en octobre
Voila encore un bon bilan malgré le fait qu'il soit moins bien réussit que celui de Xbox 360.

Je trouve que tu as un peu était trop gentil avec la PS3 et ses nombreux bugs que je ne compte même plus sur les doigts de mes 2 mains ...

Ensuite tu as vraiment surestimé la manette qui est clairement en dessous de celle de la Xbox 360 en terme de qualité car la prise en main est nulle sur tout les genres de jeux mise à part les jeux de combat où elle garde un certain avantage grâce à la croix multidirectionnelle qui est véritablement le seul plus de la manette.

Sinon il est vrai que l'avant et le pendant 2010 sont plutôt à l'avantage de la Xbox 360.

L'après 2010, quant à lui, est plutôt à l'avantage de la PS3, malgré les excellents Gears of War 3, Forza Motorsport 4, Halo 4, FEZ et Battleblock Theater côté Xbox 360.
Mais de l'autre côté il y a eu Uncharted 3, Killzone 3, Resistance 3, Infamous 2, The Last of Us, Ni No Kuni, Tales of Xillia et j'en passe ... Pour résumé Sony a réussi à proposer un très bon mélange de licences fortes et de nouvelles plutôt intéressantes qui leur a clairement permis de prendre l'avantage sur leur concurrents ...

Encore une chose, S'il te plait Bibi300, évite de dire que Heavy Rain et Beyond Two Souls sont d'excellents jeux car leur jouabilité est tellement catastrophique qu'ils ne peuvent accéder à cette excellence ...

Et pour conclure je trouve également dommage que Sony n'est pas réussi à nous proposé des licences emblématiques (hormis Uncharted qui est tout de même un copier/coller de Indiana Jones certes très bien fait mais qui reste quand un copier/coller) comme ils avaient réussis à le faire sur la PS1 avec Wipeout et Gran Turismo par exemple et sur la PS2 avec Devil May Cry et God of War.

Alors que de l'autre côté, Microsoft ont lancé 3 nouvelles licences fortes, devenue emblématiques aujourd'hui, qui ont vraiment marqué la 7 ème génération de consoles : Gears of war, qui a vraiment révolutionné le genre du TPS, Alan Wake qui a fortement marqué les joueurs de par sa grande narration et sa forte ambiance et côté jeu multi-consoles, on ne peut que leur être reconnaissant d'avoir permis au studio Bioware en 2007, proche de la faillite à cette époque, de nous concocter une des plus grande Saga que le jeu vidéo est connu, j'ai nommé Mass Effect que Microsoft a eu raison à mettre en avant !

Voila tout :)
Par Adrien l'année dernière
Bonne vidéo, merci !
Par BlyCry l'année dernière
excellente video bien qu'un peu courte. Ah la PS3 une console qui a connu des débuts certes difficiles mais quelle tuerie. Depuis la sortie d'Uncharted 2 la PS3 n'a pas cessé d'aligner les hits sans parler de cette année 2013 qui est juste exceptionnelle et je vais donner quelques exclusivités à posséder absolument: GOW Ascension, Sly4, Ninokuni, Tales Of Xillia, The Last Of Us, Puppetter, Rain, Guacamelee, Dragon's Crown (putain ce jeu!!!), Disgea 4, Project Diva, Jojo All Stars Battle,... Bref une machine de malade. Par contre, j'ai moi même une PS3 slim de 2010 et je n'ai eu aucun problème de fiabilité, à aucun moment je n'ai dû installer de force un jeu, bref je ne comprends pas ces défauts que tu relèves? Après pour le PS+ là encore je ne comprends pas ta critique puisque tu paies 50 euros l'année et non pas 50 boules par mois donc à ce niveau c'est plus qu'honnête et la liste des titres proposés est juste hallucinante quand tu vois l'évolution depuis le début 2012. Sinon, j'espère que tu testeras DRAGON'S CROWN il est juste MONSTRUEUX (sur PS3 et PS vita), ce jeu est juste l'un des meilleurs jeux japonais de cette génération, les musiques, le gameplay, les graphismes...bref un must have pour tout gamer qui se respecte!
Par killua92 l'année dernière
Une machine qui ne m'a jamais intéressé...
La seule Playstation que j'ai eu (et que j'ai toujours aujourd'hui en version "slim") c'est la 1ere. (une console que j'adore malgré ses manettes très mal pensées)
J'ai lâché Sony à partir de la PS2 (qui m'a grandement déçu, tant au niveau de son design très moche qu'au niveau des jeux proposés... la qualité graphique fort médiocre et le lecteur DVD défaillant m'ont également refroidi !)
C'est pour ces raisons (et quelques autres) que je suis passé chez Microsoft dont la 1ere Xbox a comblé toutes mes attentes !
Et bien sur, à l'arrivée de la génération X360/PS3, j'ai acheté une 360 ! (avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre souci ! Elle fonctionne toujours comme au 1er jour !) puis, un peu plus tard, j'ai également fait l'acquisition de la 360S.
Je n'ai jamais été attiré par la PS3 et la politique commerciale trop agressive de Sony sur cette machine...
Son côté console familiale et casual m'a également déçu... tout comme le jeu en réseau envahi par les kikoos-lol et les rappeurs ouech-ouech ! (qui passaient plus de temps à insulter les autres qu'a jouer)
Les manettes Sony sont également décevantes (manettes beaucoup trop petites, ergonomie déplorable, gâchettes et sticks analogiques glissants qui handicapent le joueur...) Moi qui suis fan de FPS, je ne pouvais clairement pas jouer dans de bonnes conditions avec une telle manette !
Le PS Move aurai pu être sympa, si Sony ne s'était pas contenté de plagier le système de détection de mouvements déjà existant sur Wii (et pourquoi ont-ils choisi ce design de "sex-toy de luxe" pour les manettes PSMove ?)^^
Autre déception : Le fameux filtre utilisé par Sony, qui donne aux graphismes ce côté "plastifié" assez dégueulasse ! (pour s'en rendre compte, il suffit de regarder n'importe quelle vidéo comparative entre la version PS3 et la version 360 d'un même jeu !)
La 360 est clairement au dessus en termes graphiques.
Merci Bibi d'avoir rappelé aux joueurs PS3 (dont certains semblent avoir la mémoire courte) que la PS3 a connu, tout comme la 360, pas mal de problèmes à ses débuts (console grillée ou bloquée) qui ont entrainé de nombreux retours SAV.
C'est vrai que cette console a commencé doucement et difficilement avant de prendre sa vitesse de croisière ces 3 dernières années...
Dommage qu'elle ne soit devenue "intéressante" qu'en quasi fin de carrière... peu de temps finalement avant d'être remplacée par la nouvelle génération... un réveil un peu tardif en somme !
(pourquoi n'avoir sorti des jeux comme "The Last of Us" qu'en fin de vie de la console...?)
Par contre, je reconnais que cette machine a été plutôt bien servie au niveau des exclusivités ! (mais bon, les exclus, c'est bien, mais pas de quoi se taper le cul par terre hein... !)
Bref, comme tu le dis Bibi, un bilan proche de celui de la 360.
Ce qui compte c'est que les fans de Sony aient trouvé leur compte avec cette machine, tout comme les joueurs Xbox ont trouvé le leur avec la 360 !
La console parfaite n'existe pas, donc chaque joueur choisi en fonction de ses gouts et de sa sensibilité ! (à part ceux qui se font avoir par la pub, mais ça, on y peut rien !)
Bonne vidéo et bon bilan Bibi.
Par NagaViper l'année dernière
Voir plus de commentaires