Bientôt Noël...

euronews (en français)
1,8K
14 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Si on se balade dans le centre de Londres en ce moment on peut tomber sur la mère l’Oye, sur Cendrillon voire sur une de ses demi frangines toujours aussi peu sympathiques.

Ce qui pourrait être une autre excentricité typiquement british n’est qu’une expérience de théâtre de rue intitulée “Once Upon a Christmas”. Bref c’est bientôt noël et tout le monde est dans les starting-blocks.

Mimi Poskitt est la directrice artistique de la compagnie Look Left Look Right : “Le fait de faire un spectacle dans la rue où le public passe, se promène, et où on a des personnages en étonnants costumes de scènes en train de circuler au milieu de la foule comporte ses problèmes. Mais c’est vrai que cela participe aussi de la théâtralité de l’ensemble. Parce que nous avons de personnes qui n’ont aucune idée du spectacle et qui finalement regardent et apprécient la performance”.

Des saynètes donc dont le but est de distraire mais aussi d’attirer le chaland comme l’explique l’acteur Euan Forsyth :
“Je joue Griselda, une des soeurs méchantes et je parle beaucoup au public de mes relatiosn avec la belle mère de Cendrillon. Et on rentre dans Whittard et on goûte le thé, c’est très interactif.
Je crois que le théâtre en immersion a vraiment explosé ses 10 15 dernières années. C’est quelque chose que le public recherche, quelque de plus live de plus brut, une expérience que l’on peut partager, plutôt que d‘être assis et de regarder. C’est quelque chose de beaucoup plus personnel”.

On reste dans la thématique “joyeux noël” avec le début du déluge de disques consacrés aux fêtes de fin d’année. Mary J Blige y va de son Opus avec son onzième album studio intitulé “A Mary Christmas”.

Mary J. Blige : “Quand les gens écoutent “A Mary Christmas,” parce que c’est la période de noël, je veux que cela remplisse leur vie d’amour et de bonheur, que cela leur rappelle leur jeunesse, leurs souvenirs de Noël, qu’ils se sentent bien, que cela remplisse leur monde d’amour, que cela remplisse le monde de paix, de bonheur, de compréhension, voilà c‘était ça mon but”.

Et on va refermer cette page pré festive avec cette prestation très boules… de noël. En fait c’est une pub pour une chaîne américaine de grande distribution… Quand jingle bells devient Jingle balls…

0 commentaire