Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La reine des neiges version Disney

il y a 4 ans1.8K views

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…

“La reine des Neiges” est l’adaptation du conte d’Andersen éponyme.

La première a eu lieu à Hollywood. Et c’est le premier film d’animation signé Walt Disney qui a été réalisé ou plutôt co réalisé par une femme, Jennifer Lee : “J’ai été plus surprise d‘être la première auteure à devenir une réalisatrice chez Disney animation. Ça a été étonnant, et je pense que de plus en plus de femmes vont faire de l’animation. Elles apportent plus de voix, plus d’originalité aux personnages parce que c’est un endroit sûr pour dire ce que l’on ressent et on a vraiment pu créer ça. Je suis vraiment fière de ces personnages, ils sont tous très réels, bruts, parfaits, imparfaits comme nous tous et qui pourtant suscitent l’inspiration”.

“La reine des neiges” a brisé le moule des 52 précédentes histoires de fées signées Disney. On se retrouve avec deux princesses qui chantent et qui s’opposent.
Kristen Bell est la voix d’Anna dans la version originale : “Jennifer est en phase avec cette perspective féminine et nous nous sommes bien entendues pour définir Anna. Nous n’avons pas voulu qu’elle soit typique et qu’elle soit toujours sous son meilleur jour.
Nous avons voulu créer cette fille bizarre, maladroit que j’aurais admirée quand j‘étais enfant”.