2pac & Snoop Dogg - Gangsta Party

Cette vidéo a été soumise à une limite d'âge après signalement basé sur nos Conditions d'utilisation

alex-king-06
62
331 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
2pac biographie
**************
Tupac Shakur est né sous le nom de Lesane Parish Crooks le 16 juin 1971 à New York. Il a été renommé Tupac Amaru, le nom du dernier empereur inca, « Tupac Amaru », signifiant « serpent brillant.». « Shakur » signifie « reconnaissant à Dieu » en arabe. Un souverain péruvien portait également ce nom. A quinze ans, il s'intéresse au rap ; il commence à écrire des textes.
Tupac rejoint le groupe de rap "Digital Underground" où il participe au morceau« Same Song ». Tupac sort son propre album 2Pacalypse Now, qui est lui aussi un succès. Au fil du temps, Tupac s'introduit dans les meilleures ventes. En novembre 1994, il se fait tirer dessus 5 fois dans le hall d'immeuble d'un studio d'enregistrement à New York ; il est avec des membres de son groupe The Outlawz, ainsi que l'équipe de Bad Boy (Biggie, Puff Daddy, Junior Mafia...) et se fait braquer pour quarante mille dollars de bijoux. Gravement blessé, mais pas mortellement, Pac se rend compte qu'il est toujours en vie, ses pensées sont : « Je viens de me prendre 5 balles... je suis pas mort... ils ont foirés... me revoilà ». Sur les 5 balles, il en reçoit une dans la tête, mais paradoxalement la blessure la plus sérieuse est celle qu'il reçoit dans la main.
Le 7 septembre 1996, après avoir assisté à un combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon au casino MGM Grand de Las Vegas, Tupac qui se trouve alors du côté passager d'une bmw noire conduite par Suge Knight, est victime d'une fusillade après qu'une Cadillac blanche s'est approchée de la voiture dans laquelle se trouve le rappeur; Tupac Shakur se fait tirer 4 balles dans la poitrine et une dans le bras. Il est transporté à l'hôpital et meurt le vendredi 13 septembre 1996 après un coma de 7 jours.

Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.