REVUE DE PRESSE - "Un caméléon sorti de l'ombre"

FRANCE 24

par FRANCE 24

3K
448 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce matin, la presse française revient sur la dérive d'Abdelhakim Dekhar, le tireur présumé de Libération et de la Société générale. Les journaux consacrent également de nombreuses pages à l'anniversaire de l'assassinat de JFK.
Libération revient sur sept pages sur la dérive du tireur. Dans son éditorial, Fabrice Rousselot se dit "soulagé". "Le journal, écrit-il, n’oubliera pas l’irruption d’un homme armé dans ses locaux et les tirs qui ont grièvement blessé un assistant photographe". Le directeur de la rédaction estime que "Toumi" (c’est le surnom de Dekhar) devra "maintenant répondre de ses actes".
Des actes dont les motivations restent pour le moment confuses, estime encore Libération. Il y a certes ces deux lettres qu’Abdelhakim Dekhar aurait écrites. Des lettres dans lesquelles il se dit obsédé par le "complot fasciste orchestré par les médias et les capitalistes". Mais le raisonnement semble confus et relève plutôt d’un "délire", selon les mots de Patricia Tourancheau.
La journaliste, qui avait déjà travaillé il y a près de vingt ans sur l’affaire Rey-Maupin, dresse le portrait de celui qu’elle qualifie de "caméléon sorti de l’ombre". Il nait en 1965. Il est médiocre à l’é... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/revue-de-presse

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire