Portugal : tous les corps de police dans la rue contre l'austérité

46 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’ensemble des corps des forces de l’ordre portugaises ont manifesté jeudi à Lisbonne dans un climat tendu. Forçant les barrières de sécurité, ils ont brièvement occupé la rampe d’accès à l’Assemblée nationale. Ils protestent contre les nouvelles mesures de rigueur contenues dans le projet de budget pour 2014. Des coupes sévères sont prévues dans les salaires des fonctionnaires.

Jamais la police n’avait organisé une telle manifestation d’après les syndicats.

“Je suis ici aujourd’hui parce que le ministre nous a constamment trompé. Il promet une chose, il dit qu’il va faire des choses et ensuite il fait le contraire. Il nous a beaucoup pénalisé.” dit un policier des Açores.

“Avec cette manifestation nous voulons attirer l’attention sur les conditions des policiers au Portugal. On est au bord de l’indignation. Nous n’avons quasiment rien: pas de motivation, pas de conditions de travail, la rémunération n’a de cesse de chuter. Et on est là pour protéger les citoyens.” affirme un policier de Lisbonne.

D’après les médias locaux, ils étaient entre 8000 et 10 000 manifestants, tous corps confondus: police aux frontières, gendarmes ou encore gardiens de prison.

1 commentaire

A.N.T.H.O.L.O.G.I.Q.U.E