Advertising Console

    Le toit d'un centre commercial s'écroule en Lettonie

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,4K
    222 vues
    En Lettonie, le toit d’un centre commercial s’est ecroulé faisant au moins huit morts et 36 blessés. Plusieurs dizaines de personnes seraient encore piégées sous les décombres. Parmi les personnes décédées figurent trois pompiers victimes d’un deuxième effondrement.

    Le toit s’est affaissé sur une superficie de 500 mètres carrés, à une heure de grande affluence. Plusieurs témoins évoquent une explosion. Il semblerait que des travaux étaient en cours.

    “Des tuyaux ont explosé parce qu’il y avait des travaux sur le toit du supermarché. Ils construisaient un jardin d’enfant. Apparemment ils n’ont pas fait les choses correctement et le toit n’a pas tenu.” raconte une témoin de la scène.

    Treize brigades de sapeurs-pompiers ainsi que 60 soldats ont été dépêchés sur place, pour fouiller les décombres. Le Premier ministre Valdis Dombrovskis s’est aussi rendu sur les lieux:

    “La police a déjà commencé à travailler. Une enquête criminelle a été ouverte pour non-respect des normes de construction entraînant de graves conséquences.” a-t-il déclaré.

    Le bilan risque encore de s’alourdir.

    Situé en banlieue de Riga la capitale, le centre commercial appartient la chaîne de supermarchés Maxima, l’une des plus importantes de Lettonie.

    Ironie du sort, lorsque sa construction fut achevée en 2011, le bâtiment avait obtenu un prix d’architecture.