Ferrari 458 Italia Niki Lauda Edition, dernière réalisation du département Tailor Made - Autosital

Découvrir le nouveau player
Autosital

par Autosital

56
271 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Acheter une Ferrari, c’est acheter une œuvre d’art. Alors pourquoi se contenter du même modèle qu’un autre propriétaire de Ferrari ? C’est justement pour permettre à ses clients de personnaliser au maximum leur voiture que le constructeur au cheval cabré leur propose le service Tailor Made.

Un département commercial de Maranello qui permet d’apporter sa touche personnelle au moindre petit détail de son auto. Matériaux, couleurs et finition, tout est ici modifiable à l’envie. Un service créé dans les années 50 et qui a été remis au gout du jour ces dernières années.

Un service qui permet aux riches clients de laisser libre court à leurs envies, parfois très originales.

C’est ainsi qu’un client vient de prendre livraison de sa vision de la 458 Italia. On ne sait pas si c’est après avoir vu le film Rush de Ron Howard qu’il a décidé de personnaliser sa voiture, ce qui est sûr c’est qu’il est fan de l’âge d’or des années 70, période à laquelle la Scuderia Ferrari a remporté trois titres constructeur consécutifs en Formule 1 et deux titres pilote avec Niki Lauda.

C’est donc en hommage au pilote autrichien que ce client a décidé de personnaliser sa 458 aux couleurs des F1 de l’époque. Et rien ne manque : couleur rouge avec toit blanc, drapeau italien qui traverse le toit, jantes dorées, cette 458 Italia est tout sauf discrète.

L’habitacle est lui aussi personnalisé avec l’omniprésence du drapeau italien sur les sièges et le tunnel central par exemple.

Un designer du centre de style de Maranello a accompagné le client dans cette personnalisation. Quant au coût de l’hommage, il n’a pas été révélé. Ce qui est sûr, c’est que ce modèle est unique et répond au doux nom de 458 Italia Niki Lauda Edition.


Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur http://www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom.

0 commentaire