Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Affaire Dekhar : un geste politique ?

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    676 vues

    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.



    Affaire Dekhar : un geste politique ?



    Les analyses ADN l’ont confirmé : l’homme en garde à vue depuis hier soir est bien le tireur de Libération et de La Défense. Il avait été repéré vers 19 heures dans un véhicule stationné dans un parking souterrain de Bois-Colombes. Il se prénomme Abdelhakim Dekhar, et a déjà été condamné en 1998 dans l’affaire Rey-Maupin.



    Un individu énigmatique donc, condamné à quatre ans de prison pour association de malfaiteurs, lui qui avait fourni le fusil à pompe ayant servi à l’équipée sanglante de Florence Rey et Audry Maupin, qui avait fait cinq morts, dont trois policiers, le 4 octobre 1994 à Paris. Abdelhakim était alors âgé de 33 ans, et depuis il n’avait pas donné signe de vie.



    Selon le Procureur de Paris, Dekhar évoque dans ses écrits un "complot fasciste" et met en cause "la gestion des banlieues", et "le capitalisme". Son geste est-il donc politique ? Appartenait-il à une mouvance autonome ou dite d’ « ultra-gauche » ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de « ça vous regarde » tenteront ce soir de lever le voile.



    Invités :



  • Daniel Vaillant, député PS de Paris et ancien ministre de l’Intérieur

  • Bruno Beschizza, conseiller régional UMP d’Île-de-France, secrétaire national à l’Emploi des forces de sécurité

  • Frédéric Helbert, grand reporter

  • Camille Polloni, journaliste à Rue89


  • Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce