La guerre des consoles s'intensifie avec la sortie de la Xbox One de Microsoft

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
64 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Microsoft lance vendredi sa toute dernière console, la Xbox One dont Microsoft aime souligner qu’elle met leurs en avant sa console comme étant un outil de divertissement multifonctions, qui va bien au-delà des simples jeux vidéos.
L’instrument Kinect de détection des mouvements et les accessoires acoustiques accompagnant la console reconnaissent les utilisateurs, répondent à des ordres parlés, et peuvent même surveiller les pulsations cardiaques des joueurs.
120
“on peut même déterminer ou se trouve notre force musculaire, oú est notre poids de transfert. On peut même aller jusqu’au niveau de lecture de notre pouls cardiaque en regardons les micro-fluctuations des flux de sang sur le visage”, explique Dave Mc Carthy, le manager général des studios Microsoft.
132
Sony aurait vendu 1 million de sa nouvelle console PS4 à sa sortie la semaine dernière. Mais pas mal d’utilisateurs se plaignent de dysfonctionnements.
C’est le japonais Nintendo qui a vendu le plus de consoles de jeu de dernière génération avec la WII (plus de 100 millions depuis sa sortie en 2006), loin devant la PS3 et la Xbox 360 au coude à coude aux alentours de 80 millions d’unités vendues.
Mais il est un élément qui va faire enrager les joueurs : aucune des deux nouvelles consoles, PS4 ou Xbox One, n’est compatible avec les jeux des versions précédentes.
L’autre acteur majeur de cette “guerre des consoles”, Nintendo, a sorti fin 2012 une version innovante de sa Wii U mais les ventes n’ont pas décollé.

0 commentaire