Advertising Console

    Le bruit du renard qui ne s'est pas pris une cartouche

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    60 vues
    Et qu’est ce qu’il fait le renard ? Ylvis répond à la question. Le duo est composé de deux comiques norvégiens. Deux frères. Comme beaucoup ils écrivent une chanson gag pour une émission de télévision. Et comme parfois la chanson devient un tube. Depuis sa sortie en septembre dernier « the fox » a été vu 200 millions de fois sur internet. Du coup le duo travaille sur un livre pour enfants directement inspiré de la vidéo.

    Bard Ylvisaker : « L’histoire c’est en fait la chanson. parce que quand nous avons fait cette chanson deux choses sont sorties. La première c’est que nous voulions faire quelque chose comme un tube, nous pensions que c‘était drôle de faire du merchandizing autour de quelque chose qui ne fonctionnait de toute façon pas très bien. Et puis nous nous sommes aussi dit que ce qu’un renard pouvait penser était une bonne idée pour un livre pour enfants, peu importe que nous en ayons fait une vidéo ».

    La chanson a été enregistrée à New York par un duo déjà habitué de ces chansons comiques. Mais c’est bien la première fois que la plaisanterie va aussi loin. En tout cas le renard ne s’est pas pris un cartouche, et oui à chacun ses chansons gag…

    Vegard Ylvisaker :« Ce qui est étrange avec ça, et particulièrement en Norvège, c’est que les gens s’attendent à ce que nous soyons milliardaires. Comme à la grande époque où les gens vendaient des disques. Mais nous on a des réunions chaque semaine pendant lesquelles on considère l’ensemble et on se demande si on n’a pas perdu d’argent sur ce projet ».

    Il faut remonter au milieu des années 80 et au groupe Aha pour voir un tel succès international d’une production norvégienne.