Advertising Console

    Récréascènes... un festival d'émotions à Saint-Laurent-Blangy

    Repost
    AGORAWEBTV

    par AGORAWEBTV

    34
    208 vues
    Un Festival d’émotions ! Voilà la promesse tenue par les Récréascènes, le Festival jeune Public des Arts Vivants de la Ville de Saint-Laurent-Blangy ;

    Durant tout le mois d’octobre, le jeune public s’est régalé aux différents spectacles proposés par le Service culturel, cinq spectacles et 24 représentations. Un mois de réjouissances et de découvertes !

    Des moments forts également avec notamment « Raconte moi une histoire », la soirée Contes en pyjama, une jolie soirée, joyeuse, qui a été particulièrement appréciée par les enfants comme par les parents, mais aussi avec le Salon du livre jeunesse, mercredi 30 octobre, en partenariat avec la librairie Au pied de la Lettre.

    A cette occasion, les enfants ont pu rencontrer deux talents, Pierre Delye, auteur et conteur, qui a présenté son spectacle « Petit bonhomme & Cie » ainsi que l’illustratrice Gaëlle Vervelle-Berthelet, qui a par ailleurs animé un atelier.
    L’initiative de la Ville pour promouvoir le livre, en offrant aux élèves immercuriens un chèque livre de cinq euros, a permis aux parents, d’offrir un ouvrage aux enfants (les moins chers coûtaient d’ailleurs tout juste cinq euros !)

    D’autres ateliers ont été organisés également durant les vacances de Toussaint pour préparer la fameuse Soirée Château Hanté ! Peinture, écriture, décors, costumes, cuisine et jeu théâtral, les enfants, de 6 à plus de 14 ans, ont eu un beau choix d’activités ! Mais cette soirée Château hanté du 31 octobre a été le point culminant de ce mois riche en émotions !

    Mystères, frissons, enquête, ambiance... La soirée a été un beau succès à l’image de ces Récréascènes !