Advertising Console

    Médine - Concert à vitry sur seine (94) Inédit

    artbizart-tv

    par artbizart-tv

    23
    810 vues
    «...On refuse la victimisation, mais on refuse aussi le communautarisme....» Medine.

    Qu'elle fut ma surprise quand j'ai appris le 27/09/2013 dans le parisien.fr, l'annulation du concert anniversaire dés 15 ans de carrières du groupe de rap 113 clan (Rim'k, Mokobé et Ap) qui devait ce produire le samedi 5 octobre dans leur ville d'origine, Vitry-sur-seine. D'après l'article la raison officielle est « familiale », mais il y a aussi une raison officieuse politique qu'en à une propagande du FN qui vise le rap et le dénonce « d'anti-français ».

    Le service communication du théâtre Jean Vilar, où devait avoir lieu le concert, me confirme la raison familiale et le service culturel de la ville de vitry-sur-seine qui organisait le festival culture urbaine « Mur Mur » pendant lequel le groupe devait ce produire, lui invoque une autre raison officielle qui serai logistique (temps de réalisation). Mais tout deux réfutent une pression politique quelconque en rapport avec le tract diffusé par le FN.

    C'est le rappeur Havrais Médine, connu pour ses textes militants et engagés qui a été reprogrammé, alors je décide de me rendre au concert pour avoir son point de vue sur la raison politique de l'annulation. Une fois au théâtre, le manager que je croise dans les couloirs m'annonce l'impossibilité de caser l'interview, mais qu'il avait prévu de réagir à ce sujet...

    Rejoins la page fan "art biz'art - Hip Hop et Reggae sans frontières" : http://www.clictune.com/id=177676

    Rejoins le groupe hip hop et reggae francophone : http://www.clictune.com/id=228900

    Ecoute la web radio hip hop et reggae francophone : http://www.clictune.com/id=190120

    Diffusion, communication et réalisation
    Contact : khalidnahi@gmail.com