Lutter conte le harcèlement scolaire et les jeux dangereux, un Collectif existe désormais à Carcassonne et dans l’Aude :

TVcarcassonne
98
269 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.tvcarcassonne.com TVcarcassonne : Face à la recrudescence du harcèlement scolaire, extrascolaire, la multiplication des jeux dangereux dans les cours de récréation (jeu du foulard, jeu de la tomate…) et les drames qui en découlent, un Collectif Contre les Comportements Dangereux a été créé dans le département au mois d’octobre 2013.
Ses missions : venir en aide aux enfants victimes de harcèlement, accompagner les parents et « former » le personnel scolaire (à travers des interventions dans les écoles et collèges) afin qu’il puisse identifier, au plus vite, des comportements à risque.
Ayant une mission ministérielle, le CCCD, qui est formé de pédopsychiatres, d’avocats et de bénévoles, a également pour mission de décrypter ces comportements et de faire « remonter » les informations afin que soient trouvées des solutions au plan national.
Rencontre avec la déléguée départementale du CCCD 11, Gaëlle Tranchand qui suite au décès de son fils (Alexandre, qui s’est donné la mort par pendaison à son domicile, le 23 février 2013 à l’age de 14 ans) a décidé de s’investir dans le Collectif.
Joindre le Collectif Contre les Comportements Dangereux de l’Aude, par email : delegueedept11@jeuxdangereux.fr ou sur le groupe Facebook CCCD Aude ou consultez le site Internet www.jeuxdangereux.fr

0 commentaire