Advertising Console

    SUR LE NET - Une publicité de Google émeut l’Inde et le Pakistan

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    133 vues
    Aujourd’hui sur le net, une publicité de Google bouleverse les internautes indiens et pakistanais. Des milliers d’habitants de San Francisco se mobilisent pour un petit garçon malade. Et une ville fantôme américaine est à vendre sur Internet.
    Une publicité de Google émeut l’Inde et le Pakistan
     
    C’est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont été séparés en 1947, lors de la partition de l’empire britannique des Indes qui a conduit à l’indépendance de l’Inde et du Pakistan. Plus de 65 ans plus tard, la petite-fille de l’un d’entre eux installé à New Delhi, décide de les réunir en utilisant Internet pour retrouver la trace du vieil ami de son grand-père, qui est lui resté à Lahore. Mises en scène dans cette publicité de Google pour vanter les mérites de son moteur de recherche, ces retrouvailles ont touché les internautes de part et d’autre de la frontière.

    La vidéo a ainsi été visionnée plus de 4 millions de fois depuis sa publication en ligne la semaine dernière. Et de nombreux citoyens indiens et pakistanais ont fait part, sur les réseaux sociaux, de leur émotion face à ce clip qui renvoie au douloureux souvenir de la partition. Un épisode qui a séparé des centaines de milliers de familles et provoqué de sanglants affrontements interco... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#